Choisissez une langue: anglais ou italien

Les marchés obligent les entreprises à générer une forte croissance de leur chiffre d’affaires et de leur bénéfice net pour soutenir et accroître la valeur pour l’actionnaire.

Parallèlement, les organisations font face à des cycles de vie raccourcis des produits, à des diminutions de la demande et à divers environnements économiques mondiaux en constante évolution.

De tels défis contribuent à récompenser les entreprises agiles. En effet, les entreprises qui peuvent, à brûle-pourpoint, embaucher, déployer, réharmoniser et réaffecter les bons employés dans les bons postes augmentent leur productivité, améliorent leur capital de marque et génèrent de la valeur pour l’actionnaire. La logistique de la main-d’oeuvre de l’entreprise permet de réaliser cette agilité grâce à l’intégration de sources complètes et dynamiques pour la demande et l’offre d’employés qualifiés, et d’outils d’aide à la décision.

De nombreuses organisations mondiales de premier rang reconnaissent que l’embauche, la formation et le redéploiement des employés sont les moyens les plus importants d’influencer le rendement organisationnel – positivement ou négativement – et que la capacité d’apporter, en temps réel, des changements au sein du personnel est nécessaire pour répondre aux impératifs des environnements économiques changeants et pouvoir en tirer profit.

Queboo aide ces organisations à saisir les occasions stratégiques disponibles par le biais de la logistique de la main-d’oeuvre. En effet, en concevant les bons processus, puis en utilisant une technologie configurable pour éliminer les défauts de ces processus et en augmenter le rendement, la logistique de la main-d’oeuvre assure une meilleure qualité de l’embauche. Il en résulte une augmentation de la productivité qui se traduit par des dizaines de millions de dollars pour les entreprises mondiales.

En plus d'un accroissement de la productivité en général (entre autres par la diminution du temps de mise en marché des nouveaux produits et services), l'excellence en gestion du recrutement entraîne une réduction du temps d'embauche et du temps d'adaptation des nouveaux employés, et permet un déploiement optimal des employés sur la base de leurs compétences, de leurs aptitudes et de leurs motivations.

Queboo, qui assure le suivi du temps d'embauche pour ses clients, l'estime à approximativement la moitié du temps d'embauche moyen des grandes entreprises mondiales. Issue de la systématisation des processus de recrutement, la meilleure intégration des candidats à l'entreprise réduit le temps d'adaptation nécessaire aux nouveaux employés. Ces réductions se traduisent par d'importantes économies en termes de coûts pour pourvoir les postes vacants.

De plus, l'augmentation du taux de fidélisation de la main-d’oeuvre consécutive à une meilleure adéquation entre les employés et l'entreprise, la réduction des mauvaises embauches résultant de la qualité du processus ainsi que la diminution du recours aux recruteurs tiers, aux dépenses publicitaires et aux coûts de communication découlant de l'automatisation des processus engendrent toutes des économies importantes. Queboo concentre de tels services en un seul système.

La méthodologie et la technologie de recrutement en entreprise de Queboo influencent directement le succès financier des grandes organisations en changeant les facteurs économiques de la gestion du recrutement.

Cet aspect apparaît plus clairement lorsqu'on examine les facteurs principaux qui ont des répercussions sur les avantages du recrutement: la qualité, les coûts et le temps de cycle.

La méthodologie, exclusive à Queboo, exerce une influence positive sur la qualité. Elle garantit qu'un processus de gestion du recrutement bien conçu et systématique procure des candidats de meilleure qualité par l'amélioration de l'adéquation entre les exigences du poste, les compétences et les autres facteurs garants du succès auprès des candidats.

Des outils de prospection intégrés alimentent le flot des candidats qui viennent grossir l'offre. En automatisant le plus efficacement possible les processus de recrutement, Queboo évite que le personnel clé perde un temps précieux à réaliser des tâches sans valeur ajoutée. L'automatisation augmente aussi l'efficacité en permettant la réalisation d'un plus grand nombre de tâches dans un délai plus court.

Queboo intègre la chaîne d'approvisionnement du recrutement et réduit ainsi le temps de cycle. Elle y parvient en gérant les flux de travail qui résultent de l'acheminement synchronisé de l'information aux gestionnaires à la tête de l'entreprise et la distribution des tâches et des états de situation aux recruteurs à la base. Le rôle de chaque contributeur est pris en compte pour garantir une efficacité maximale. Les gestionnaires requérants sont instantanément avisés lorsqu'un candidat exceptionnel est identifié, et les demandes de personnel sont immédiatement transmises aux recruteurs après approbation. Les actions automatiques éliminent le besoin d'intervention manuelle.

Parmi les avantages, mentionnons un meilleur rendement des actifs humains résultant d'une meilleure adéquation entre les employés et les postes. Plus spécifiquement, Queboo influence les facteurs économiques du recrutement par une augmentation de la qualité de l’embauche, une réduction générale du temps d'adaptation, une augmentation du taux de fidélisation de la main-d’oeuvre, un accroissement de la mobilité interne et une augmentation générale de la productivité de la main-d’oeuvre embauchée.
Pour les grandes entreprises mondiales, de telles économies peuvent atteindre des dizaines de millions de dollars en coûts réels et en création de valeur grâce à une productivité accrue.