division_line.jpg

D'où est-ce que tu viens?

Je suis né le 19 novembre 1969 à Locarno, au Tessin. Après la scolarité obligatoire, je me suis établi à Lausanne, chef-lieu du canton de Vaud, pour continuer mes études. Actuellement je réside à Yverdon-les-Bains, une petite ville située dans le nord vaudois.

division_line.jpg

Quelle est ta formation?

Après l'école obligatoire, j'ai rejoint en 1989 la ville de Lausanne pour commencer mes études à l'Université de Lausanne. En 1999 j'ai commencé un master de 2 ans en "Sciences et Technologies" à TECFA, une unité active dans le domaine des technologies éducatives liée à la Faculté de Psychologie et Sciences Educatives (FAPSE) de l'Université de Genève.

En 2002, dans le but de donner une orientation plus entrepreneuriale à ma carrière, j'ai été retenu au sein du groupe Venturelab, un programme fédéral suisse de promotion des start-ups à fort potentiel de croissance et d'innovation, avec mon projet Queboo, fruit de la collaboration de ma société A Project Apart et Eric Harth, CEO de Netlogics.

division_line.jpg

Quelle est ton expérience professionnelle?

Avec plus de 14 ans de carrière, j’ai développé et acquis une solide expérience dans les domaines du design, de l’accessibilité, de la «usability» et du design d'information, surtout pour la conception et le design des interfaces utilisateur.

J’ai travaillé dans des centres de technologies où j’ai mené des projets de design et
d' e-learning pour des institutions fédérales au sein du Swiss Virtual Campus avec l’objectif de développer des solutions avancées pour le web en utilisant une palette de technologies et software de grande envergure.

J’ai collaboré avec des entreprises suisses telles que la Banque Pictet & Cie, l'Université de Lausanne, Blue-Infinity, Equiterre, Coup d'Pouce, Sequential, Netlogics, TextQS, Valmont, Dubois & Dépraz, Universal, et étrangères comme Deloitte, Warner Bros (USA) et Emplonia (DK), j'ai la mission de développer des solutions enrichies pour la présence on-line à travers l'analyse, la structure et la mise en forme des informations, des contenus et des occurrences graphiques complexes.

division_line.jpg

Quelles sont tes compétences?

De la conception de wireframes à l'intégration d'interfaces utilisateur, mes compétences couvrent les domaines du design graphique, du design d'information, de la programmation front-end, de l'intégration de prototypes et de la réalisation de contenu à fort impact visuel (vidéo, effets spéciaux).

division_line.jpg

Es-tu certifié?

Oui, je suis ADOBE Certified Expert (ACE) pour Photoshop & Illustrator et ADOBE Certified Instructor (ACI) pour Photoshop & Illustrator.

division_line.jpg

Depuis combien de temps es-tu information designer?

Depuis 1998, lorsque j'ai commencé à travailler comme freelance pour des sociétés suisses et étrangères.

division_line.jpg

Quelle est ta mission?

J’allie à la fois modernité et tradition. La tradition se retrouve dans ma mission d'aider les gens à développer des sites web frais et novateurs. L’aspect moderne et innovateur est présent dans mon design, ma structure de code, mon système de publication et ma "brand strategy".

Je prêche bien entendu pour l'accessibilité et les web standards, en utilisant des méthodes et des idées capables de changer la façon de penser et la perception de l'internet.

division_line.jpg

Où est-ce que tu trouves ton inspiration?

En regardant des films, en lisant des magazines spécialisés comme Design Council, Etapes, 7thfloor, Aiga ou encore Infodesign, en observant les publicités, mais surtout en m’inspirant des discussions avec les gens au café, au restaurant, dans le tram!

division_line.jpg

Est-ce que tu es un freelance?

Oui. Si vous souhaitez faire appel à mes services, n'hésitez pas à me contacter.

division_line.jpg

division_line.jpg

Where are you from?

I was born in Locarno, Canton of Ticino, on 19 November 1969. When I left school, I moved to Lausanne, the capital of the Canton of Vaud, to continue my studies. I now live in Yverdon-les-Bains, a small town in the north of Vaud.

division_line.jpg

What training do you have?

After school, I went to Lausanne in 1989 to begin my studies at the University of Lausanne. In 1999 I began a two-year Masters degree in "Science and Technology" at TECFA, an academic unit of the University of Geneva which is active in the field of educational technology.

In 2002, with the aim of putting my career on a more entrepreneurial footing, I joined Venturelab, a Swiss federal programme for the promotion of start-ups that demonstrate good growth and innovation potential, with my project Queboo, which resulted from a collaboration between my company A Project Apart and Eric Harth, CEO of Netlogix.

division_line.jpg

What professional experience do you have?

In a career spanning more than 12 years so far, I have developed and acquired solidly based experience in the areas of design, accessibility, usability and information design, with special reference to the design and construction of user interfaces.

I have worked in technology centres where I have carried out design and e-learning projects for federal institutions within the Swiss Virtual Campus with the objective of developing advanced web solutions using a wide spectrum of technologies and software.

I have worked with companies and institutions including the Swiss bank Pictet & Cie, University of Lausanne, Blue-Infinity, Equiterre, Coup d'Pouce, Sequential, Netlogics, Valmont, Dubois & Dépraz and Universal in Switzerland, as well as Deloitte, Warner Bros (USA) et Emplonia (Denmark) abroad. My mission is to develop enriched solutions for online presence by means of the analysis, structure and shaping of information, content and complex graphic occurrences.

division_line.jpg

What are your skills?

From designing wireframes to integrating user interfaces, my skills cover the areas of graphic design, information design, front-end programming, prototype integration and producing content with high visual impact (video, special effects, etc.).

division_line.jpg

Are you Certified?

Yes, I'm an ADOBE Certified Expert (ACE) for Photoshop & Illustrator and ADOBE Certified Instructor (ACI) for Photoshop & Illustrator.

division_line.jpg

How long have you been an information designer?

Since 1998, when I began working on a freelance basis for Swiss and foreign companies.

division_line.jpg

What is your mission?

I combine modernity with tradition. Tradition is the keynote of my mission to help people develop fresh, innovative websites. At the same time, a modern, forward-looking approach is evident in my design, code structure, publication system and brand strategy.

I naturally advocate accessibility and web standards, using methods and ideas capable of changing how people think about and perceive the Internet.

division_line.jpg

Where do you find your inspiration?

By watching films, reading specialist magazines such as Design Council, Etapes, 7thfloor, Aiga or Infodesign, and looking at advertisements, but above all by talking to people in cafés, restaurants, trams – in fact just about anywhere!

division_line.jpg

Are you a freelancer?

Yes. If you wish to call on my services please do not hesitate to get in touch.

division_line.jpg