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De nos jours, la documentation professionnelle de qualité est une nécessité pour des compagnies fonctionnant à l'échelle nationale et internationale.

La documentation signifie l'imprimé, les documents en ligne, l'aide en ligne, les guides rapides, et toute autre information d'instruction écrite.

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Exemple de Design d'Instruction | Le schéma du M2 (métro lausannois)

Exemple de Design d'Instruction | Le schéma du M2 (métro lausannois)

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Les ingénieurs de développement sont souvent partie intégrante du produit qu'ils créent, qu'ils croient que par le simple fait de le créer son utilisation est forcément "intuitive" ou évidente en soi. Cette prétention n'est habituellement pas le cas. À bien des égards, la documentation compense le manque d'intuition. Elle laisse comprendre le produit et fournit une source rapide pour rechercher les détails spécifiques qui ne sont pas immédiatement évidents à l'utilisateur.

Toute la documentation n'est pas créée de la même façon. Il est important d'offrir l'information qui est nécessaire plutôt que de se concentrer sur le produit en couvrant systématiquement chaque fonction sans se soucier de l'utilisateur final. De ce fait, une approche utilisateur-centrale est nécessaire pour créer de la documentation efficace. Ce n'est pas beaucoup différent d'un processus de conception d'instruction où le but est de former l'utilisateur.

Une documentation de qualité peut rendre un produit facilement compréhensible et utilisable en créant une plus grande acceptation de la part des utilisateurs. La compétence de votre copie et documentation en ligne aura un impact sur d'autres secteurs, vous aidant à structurer mieux l'information de votre entreprise.

En utilisant une approche de travail de dernier cris, j'en peux rédiger sur de nombreux sujets pour n'importe quel groupe, de petite et grande taille, n'importe où dans le monde, incluant:

  • Guides de référence rapides;
  • Procedures standards;
  • Manuels utilisateur;
  • Manuels techniques;
  • Solutions d'apprentissages;
  • Documentation de cycle de vie de projet;

Je développe de la documentation technique pour un éventail de produits de pointe, du hautement technologique jusqu'aux produtis d'opérations bancaires. Je détermine et développe des solutions qui suivent et respectent des standards industriels et des méthodes comme:

  • Participation au processus de planification des produits pour identifier les tâches nécessaires à la création et à la modification de la documentation;
  • Révision de documents déjà édités et recommandations de révision sur la portée, le format,le contenu et les méthodes d'approche utilisées;
  • Maintenance de la documentation existante incluant les guides d'installation, de développement et d'utilisation des produits;
  • Feedbacks et suggestions pour l'amélioration de la documentation technique interne;
  • Défininition et mise en place de normes dans le processus et le contenu de documentation technique;
  • Mise en place de procédures d'écriture selon les normes définies concernant l'ordre, la clarté, la concision, le modèle et la terminologie;
  • Coordination de tests directement sur le(s) logiciel(s) pour une documentation technique plus rentable,logique et précise;
  • Sélection de photos et création d'illustration, de schémas, de croquis et de diagrammes pour mieux illustrer le produit.

Mes compétences en la matière sont complètes et pour mettre en place votre documentation technique j'utilise des applications comme MS Word, MS PowerPoint, Quark XPress, Adobe InDesign, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator et beaucoup d'autres encore.

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