division_line.jpg

D'où est-ce que tu viens?

Je suis né le 19 novembre 1969 à Locarno, au Tessin. Après la scolarité obligatoire, je me suis établi à Lausanne, chef-lieu du canton de Vaud, pour continuer mes études. Actuellement je réside à Yverdon-les-Bains, une petite ville située dans le nord vaudois.

division_line.jpg

Quelle est ta formation?

Après l'école obligatoire, j'ai rejoint en 1989 la ville de Lausanne pour commencer mes études à l'Université de Lausanne. En 1999 j'ai commencé un master de 2 ans en "Sciences et Technologies" à TECFA, une unité active dans le domaine des technologies éducatives liée à la Faculté de Psychologie et Sciences Educatives (FAPSE) de l'Université de Genève.

En 2002, dans le but de donner une orientation plus entrepreneuriale à ma carrière, j'ai été retenu au sein du groupe Venturelab, un programme fédéral suisse de promotion des start-ups à fort potentiel de croissance et d'innovation, avec mon projet Queboo, fruit de la collaboration de ma société A Project Apart et Eric Harth, CEO de Netlogics.

division_line.jpg

Quelle est ton expérience professionnelle?

Avec plus de 14 ans de carrière, j’ai développé et acquis une solide expérience dans les domaines du design, de l’accessibilité, de la «usability» et du design d'information, surtout pour la conception et le design des interfaces utilisateur.

J’ai travaillé dans des centres de technologies où j’ai mené des projets de design et
d' e-learning pour des institutions fédérales au sein du Swiss Virtual Campus avec l’objectif de développer des solutions avancées pour le web en utilisant une palette de technologies et software de grande envergure.

J’ai collaboré avec des entreprises suisses telles que la Banque Pictet & Cie, l'Université de Lausanne, Blue-Infinity, Equiterre, Coup d'Pouce, Sequential, Netlogics, TextQS, Valmont, Dubois & Dépraz, Universal, et étrangères comme Deloitte, Warner Bros (USA) et Emplonia (DK), j'ai la mission de développer des solutions enrichies pour la présence on-line à travers l'analyse, la structure et la mise en forme des informations, des contenus et des occurrences graphiques complexes.

division_line.jpg

Quelles sont tes compétences?

De la conception de wireframes à l'intégration d'interfaces utilisateur, mes compétences couvrent les domaines du design graphique, du design d'information, de la programmation front-end, de l'intégration de prototypes et de la réalisation de contenu à fort impact visuel (vidéo, effets spéciaux).

division_line.jpg

Es-tu certifié?

Oui, je suis ADOBE Certified Expert (ACE) pour Photoshop & Illustrator et ADOBE Certified Instructor (ACI) pour Photoshop & Illustrator.

division_line.jpg

Depuis combien de temps es-tu information designer?

Depuis 1998, lorsque j'ai commencé à travailler comme freelance pour des sociétés suisses et étrangères.

division_line.jpg

Quelle est ta mission?

J’allie à la fois modernité et tradition. La tradition se retrouve dans ma mission d'aider les gens à développer des sites web frais et novateurs. L’aspect moderne et innovateur est présent dans mon design, ma structure de code, mon système de publication et ma "brand strategy".

Je prêche bien entendu pour l'accessibilité et les web standards, en utilisant des méthodes et des idées capables de changer la façon de penser et la perception de l'internet.

division_line.jpg

Où est-ce que tu trouves ton inspiration?

En regardant des films, en lisant des magazines spécialisés comme Design Council, Etapes, 7thfloor, Aiga ou encore Infodesign, en observant les publicités, mais surtout en m’inspirant des discussions avec les gens au café, au restaurant, dans le tram!

division_line.jpg

Est-ce que tu es un freelance?

Oui. Si vous souhaitez faire appel à mes services, n'hésitez pas à me contacter.

division_line.jpg