division_line.jpg

La plupart des personnes aujourd'hui ne peuvent plus concevoir la vie sans Internet. Il permet d'accéder aux infos, de consulter les courriel, de faire les achats et de se divertir, et cela à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Certains ont même statué sur le fait qu''aucune autre invention n'a été plus révolutionnaire depuis l'invention de la presse par Gutenberg.

Aujourd'hui, par un clic de souris, le monde est à votre portée; - mais cela seulement si vous pouvez employer une souris… et voir l'écran… et entendre ce que l'on raconte dans un reportage. En d'autres termes, vous pouvez tout faire à condition de ne pas avoir un handicap.

division_line.jpg

L'acccessibilité résumée graphiquement

Améliorer l'accessibilité en 10 astuces | Source: Kinoa

division_line.jpg

Malgré le grand potentiel offert par le web, les personnes handicapées n'arrivent toujours pas à trouver leur compte. Encore trop de sites peuvent être consultés seulement avec une souris et un pourcentage infime de contenu multimédia possède un libellé pour les sourds. Que se passe-t-il alors pour une personne handicapée si le contenu d'un site web est accessible seulement par les clics successifs d'une souris? Comment peut-on accéder à l'information sur le web lorsque l'utilisation de la souris n'est malheuresement pas possible? Et que ce passe-t-il lorsque les concepteurs de sites web utilisent des images à la place du texte? Comment les personnes atteintes de dalthonisme percoivent-elles les couleurs et les polices de caractère? Comment permettre aux personnes aveugles de lire les graphiques?

Dès que l'on commence à se poser toutes ces questions, on réalise qu'il y a quelques problèmes potentiels dans l'accessibilité des personnes handicapées à l'internet. Le web peut révolutionner considérablement l'accès à l'information par les personnes handicapées, à condition que les sites web soient construits en respectant un certain nombre de règles d''accessibilité.

Analyse

L'objectif est celui d'analyser le niveau d'accessibilité dans le design et le développement du site web corporate www.pictet.com de la banque Pictet & Cie.

division_line.jpg